loading
écharpe pour homme

Ce n’est plus un secret, que l’utilisation des écharpes en hiver douce ou chaude est la meilleure solution pour se protéger du froid. En effet, l’écharpe pour homme devient en ce moment-là, l’un des accessoires de mode les plus polyvalents qu’il existe. A la fois esthétique et efficace, l’écharpe pour homme se porte de plusieurs façons et sur différentes sortes tenues.

Mais si vous sentez que le port ou le nouage d’écharpe vous échappe, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Pour savoir comment porter facilement une écharpe pour homme, il est important de maitriser un certain nombre d’astuces. C’est d’ailleurs de quelques façons de porter une écharpe pour homme, que nous allons vous parler dans l’article ci-dessous.

Porter l’écharpe sous forme de drap au cou

Se draper le cou avec une écharpe pour homme, est la façon la plus simple et facile de la porter. Cette manière désinvolte pour un homme de mettre l’écharpe au cou n’est pas du tout compliquée à réaliser car, il suffit de l’entourer autour du coup, tout en laissant un pan sur la poitrine et l’autre pan sur votre épaule. En choisissant d’utiliser cette astuce, il faut cependant opter pour une écharpe pour homme de qualité, afin d’espérer se mettre bien au chaud. Vous pouvez choisir une écharpe fluide ou épaisse très large et bien longue.

Se tourner vers le nœud parisien

Cette idée de porter une écharpe pour homme, est très pratique et très masculine. Nouer le nœud parisien n’est pas du compliqué, il suffit de bien l’attacher et le tout est joué. Et pour avoir le nœud parisien, il faut choisir une écharpe homme suffisamment longue, que vous pourrez plier en deux sans qu’elle ne devienne trop courte.

porter une écharpe

Il faut ensuite, placer l’écharpe à l’arrière de la nuque et passer les deux extrémités dans le creux formé au moment du pli. Une fois que vous avez votre nœud parisien, éviter de trop serrer votre coup, il faut laisser un peu d’espace, afin de ne pas se sentir coincer.   

A lire aussi  Quand porter une ceinture homme ?

Mettre simplement l’écharpe sur un costume ou un manteau

L’autre façon de porter une écharpe homme, c’est de la poser simplement derrière le cou et de laisser les deux extrémités descendre au niveau de votre taille ou ceinture. C’est très simple comme astuce, vous n’avez pas à vous casser la tête, pour paraitre très beau et élégant dans une écharpe pour homme.

Sur un costume, une veste ou un manteau, l’écharpe pour homme positionnée comme ça, apporte du cachet à votre tenue et la rend plus classe, même si cela ne protège pas vraiment du froid.

Opter pour le tour du cou

Qu’il s’agisse d’un tour de cou simple ou double, c’est aussi une façon simple de porter une écharpe pour homme. En effet, cette astuce consiste à faire un ou plusieurs tours de l’écharpe choisie au niveau du coup. Cependant, il faut s’assurer d’avoir à la fin, les deux extrémités bien réunies à l’avant.

Par contre, si vous voulez adopter un style plus sophistiqué avec cette astuce, il suffit de former un nœud simple à l’avant, avec les deux extrémités, cela va vous permettre d’avoir un style particulier.

Posted in Accessoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.