loading
Comment choisir la taille de sa cravate ?

Où doit arriver le bout de la cravate ?

Où doit arriver le bout de la cravate ?

5 règles de base pour bien porter une cravate Une cravate doit se terminer là où commence le pantalon, juste au-dessus de la taille.

Quel nœud de cravate est à la mode ?

Le type de col de chemise doit également être pris en compte lors du choix d’un nœud de cravate. Les cols larges sont mieux portés avec un demi-nœud Windsor ou un nœud complet, tandis que les cols à pois sont mieux associés avec quatre nœuds à la main.

Quelle cravate en 2021 ?

Des cravates dans des tons froids Le bleu glacier et le vert menthe sont des couleurs tendance pour le printemps 2021. Pour un look vraiment tendance, combinez une cravate bleu glacier avec une chemise blanche et un costume en jean. Une cravate vert menthe se marie bien avec un costume gris clair.

Comment s’habiller en 2020 Homme ?

En 2020, les hommes pourront porter des ensembles chemises-pantalons extrêmement larges qui respirent l’élégance classique. Vous pouvez ajouter des bracelets en cuir, en perles ou en métal comme ceux vendus sur Cravate Avenue.

Comment choisir la longueur de sa cravate ?

Il existe une astuce pour connaître la longueur de cravate parfaite. Une fois nouée et ajustée autour du col, la cravate doit passer au-dessus de la taille. Le haut de la cravate doit toucher la ceinture de votre pantalon, mais attention à ne pas la dépasser.

Comment choisir une cravate pour homme ?

Avec une carrure moyenne, il est préférable d’opter pour des cravates mesurant entre 8 et 8,5 cm. Et si vous êtes très grande et trapue, choisissez des modèles de taille plus qui épouseront votre torse large. Faire correspondre la couleur de la cravate est tout aussi important que la taille et les motifs.

A lire aussi  Quelle taille prendre en ceinture ?

Comment porter une cravate slim ?

Une cravate fine avec un tailleur de coupe très classique et un col tout aussi classique aura très peu d’attrait. Pour porter une cravate fine avec une veste ou un costume, le revers de la veste doit également être fin.

Comment bien choisir sa cravate ?

Lorsque vous choisissez une cravate, assurez-vous que la couleur de la cravate est plus foncée que la couleur de votre chemise et plus claire ou égale à la couleur de votre costume. La seule exception est une cravate blanche qui se marie parfaitement avec, par exemple, une chemise noire.

Comment porter une cravate noire ?

Associez une veste en lin fine à une cravate noire dans une silhouette classique et raffinée. Une bonne idée se termine par des mocassins en daim marron foncé. Combinez une veste de marin avec une cravate noire pour un look élégant et net.

Quelle cravate avec chemise rayé ?

Si vous adoptez une chemise à carreaux ou à rayures, utilisez plutôt une cravate unie, elle se démarquera encore plus. De plus, nous vous conseillons d’utiliser une cravate serrée de couleur plus foncée que l’ensemble de la chemise.

Quand porter une cravate ?

Lorsqu’un événement ou une invitation exige du respect, le port du costume et de la cravate est essentiel. Ce sont généralement des événements qui ne se produisent pas tous les jours, comme les mariages ou les funérailles.

Posted in Accessoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.