loading
durag homme

Le durag est un accessoire de mode très prisé des stars du rap et des sportifs célèbres. Il se porte autour de la tête et aide à protéger les cheveux contre les intempéries. De plus, ce produit aide à diminuer le nombre de permanentes et à garder en place les tresses. Comment choisir un durag pour homme ? Voici quelques éléments qui vous guideront vers le meilleur choix.

Matériau de fabrication

Les durags sont fabriqués en différentes matières, notamment en velours, en maille, en satin et en soie. Si vous manquez d’inspiration, le durag pour homme en soie est le plus recommandé. Pour cause, il est :

  • confortable,
  • brillant,
  • et pratique.

De plus, le durag en soie est esthétique et donne un meilleur résultat au bout de quelques jours.

D’un autre côté, le modèle en satin reste également un bon choix puisqu’il présente les mêmes atouts que le modèle en soie à la seule différence qu’il est plus léger. De plus, son achat nécessite de débourser une somme importante. Concernant les autres matières des durags comme la maille, notez qu’ils sont plus abordables, légers et permettent de protéger vos cheveux des rayons UV. Selon la matière, l’important est d’opter pour un produit confortable et qui peut vous aider à atteindre différents objectifs.

Le type de sangle

Tout comme le matériau, le durag pour homme est fabriqué avec différentes attaches, notamment les sangles velcro, les sangles standard et les sangles larges. Ces dernières offrent un bon maintien. Elles évitent à ce que votre durag tombe durant le sommeil ou durant d’autres activités. Quant aux sangles standard, celles-ci offrent une bonne sécurité et sont plus destinées à tous ceux qui ont un front sensible. En effet, les durags pour homme fabriqués avec des sangles standard offrent une faible compression. Par ailleurs, les sangles velcro sont fabriquées pour les experts du durag.

A lire aussi  Quel col de chemise avec un nœud papillon ?

Le design

Tout comme un accessoire streetwear, le durag est fabriqué en différents design pour satisfaire les besoins de chaque consommateur. Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui peut vous mettre en valeur ou apporter un plus à votre style d’habillement, les modèles uniques sont les meilleurs choix. Toutefois, pour ne pas avoir des regrets après achat, le mieux serait de tenir compte des vêtements dont vous disposez dans votre garde-robe. Outre le design et le matériau de fabrication, la queue est également déterminante dans le choix d’un durag pour homme. Plus celle-ci est longue, plus vous attacherez parfaitement votre durag, ce qui augmente le confort.

Le prix

Le prix du durag pour homme n’est pas fixe. Tout dépend du matériau de fabrication, du design et du commerçant. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner et de comparer les prix dans les différents magasins ou sites spécialisés pour choisir celui qui convient à votre budget. Pour finir, il est conseillé également de vérifier la position des lignes de couture. Le mieux sur ce point est de choisir un durag qui ne dispose pas de ligne de couture intérieure pour éviter une gêne ou démangeaison lorsque vous le porterez.

Posted in Accessoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.