Mariage : Les soins à réaliser avant le jour J

soin jour du mariage

La mise en beauté de la mariée requiert du temps. Deux ou trois heures ne suffisent pas en sollicitant des résultats surprenants. Effectuer quelques préparatifs à l’avance serait sans doute une bonne option. N’attendez pas le jour J pour vous faire belle !

Extension cils

Le mascara propose des résultats satisfaisants : des cils plus visibles et stables. Cependant, un mariage est un événement unique. Vous méritez d’explorer les options possibles pour valoriser votre beauté. Penser à l’extension cils s’avère ainsi une excellente idée. Misez sur une extension à effet naturel pour renforcer l’intensité du regard. Pour changer complètement de look, testez l’extension de cils œil de biche ou volume russe.

Dans le cas où vous avez déjà vécu une mauvaise expérience avec l’extension cils, il est préférable de choisir les produits à utiliser. Dénichez tous les matériels et articles à utiliser pour protéger vos cils naturels. Pour ce faire, il est conseillé d’acquérir des faux-cils et une colle pour extension de cils auprès d’un fournisseur de bonne notoriété sur le marché. Privilégiez des faux cils à base de cheveux naturels pour obtenir des résultats satisfaisants.

Gommage visage et essais maquillage & coiffure

Bien avant l’extension cils ou tout autre soins spécifique sur le visage, effectuez un gommage complet. Utilisez des produits de gommage efficaces pour éliminer les saletés et différentes imperfections sur votre visage. Une épilation du visage s’avère également importante, pour adopter un traçage impeccable des sourcils mais aussi pour éliminer les poils du duvet.

Entreprenez des soins classiques de votre visage, quelques semaines avant votre mariage. Passez auprès de votre maquilleur pour une séance d’essai de votre maquillage du jour J, au minimum 2 fois avant le grand jour. Ce qui évitera toute déception le jour du mariage. Sachez que refaire le maquillage pourrait prendre une trentaine de minutes et plus.

A lire aussi  Barbe clairsemée : faut-il raser ou structurer ?

Concernant la coiffure, des essais sont également incontournables. Commencez par trouver le modèle à reproduire, en considérant la forme de votre visage et le design de votre robe de mariée. La veille du mariage, passez chez votre coiffeur pour vous laver les cheveux et réaliser un coup de brushing. Le jour J, il suffira de réaliser la finition : bouclage ou chignon. Gardez en tête qu’il faut minimiser le temps de préparation, afin de ne rater aucun rendez vous.

Onglerie

Les ongles doivent être impeccables : pensez au moment pendant lequel les photographes zooment sur vos mains, lorsque votre mari vous donnera l’alliance. Afin de ne pas perdre trop de temps le jour J, réservez une séance manucure et pédicure la veille de votre mariage au plus tard. Privilégiez des vernis semi permanents pour avoir de jolis ongles pendant deux semaines au minimum. Vous n’aurez pas des beaux ongles uniquement pendant votre mariage, mais aussi tout au long de votre lune de miel.

Si vous avez des ongles trop courts, essayez l’extension en gel ou encore la pose de faux ongles. Rejoignez un spécialiste en onglerie, garantissant des procédures et produits fiables.

Julien Pazar

Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je suis photographe. Passionné par l'art de capturer des moments uniques, j'aime transformer les émotions et les histoires en images. Mon objectif est de créer des souvenirs intemporels qui parlent d'eux-mêmes.