Quelles couleurs de vêtements choisir ?

  • Une Science Sous La Robe: Grâce à des outils concrets, découvrez les couleurs et les formes de vêtements qui vous vont vraiment !
  • Apprendre à tricoter ses vêtements et accessoires (Leçons et idées pour débuter)
  • Mcilia sous-vêtement Thermique Ultra Mince en Modal Manches Longues Encolure dégagée pour Femmes Blanc Ivoire XX-Large (EU 52 54)
    Maillot de corps Encolure dégagée untral mince pour femmes (Hauts thermiques). Choisissez des sous-vêtements thermiques plus épais pour résister au basse température. Légère, extensible,avec modal. Doux, soyeux, confortable et bien s'adapte au corps. Encolure dégagée à l'avant et à l'arrière. Parfait pour aller avec n'importe quel manteau, chandail, robe smock sans manches, etc. lavable en machine Froid / chaud Choisissez votre taille en reportant au tableau des tailles ci-dessous (description du produit)
  • Ata-Boy Dc Comics Batman Logo 3/4" couleur émail Pin
    L'un des plus faciles - et les plus amusantes - façons de montrer votre style est en sautant une épingle d'émail coloré sur tout ce qui a besoin d'un peu perking! Ajoutez un peu de « flair à votre sac à dos, sac d'ordinateur, sweat à capuche ou une cravate pour leur donner un look à votre Avec cette broche en émail conçu astucieusement avec des graphismes de la culture pop emblématique vous serez en mesure de montrer votre style personnel dans le style! Avec des charges de modèles à choisir, vous êtes sûr de trouver le look parfait pour vous Mesures de broches émaillées d'environ 3/4" de large et présente un style poste et fermoir de sécurité arrière
  • Couleurs pour votre santé
  • Poignets élastiques côtelés pour vêtements parfaits pour compléter vos vêtements ou remplacer vos vieux poignets. Choisissez la couleur (ROSE(009))
    L'offre comprend : 2 poignets élastiques de vêtements pour compléter tous vos vêtements ou une taille élastique. Poignets ou ceintures de rechange utilisés pour les pantalons de sport, les sweats, les blousons, les bracelets de cheville de survêtement. Faciles et rapides à enfiler : ne portent pas de rivets sur le bord qui reste vers le vêtement et si vous avez une pointe sur la partie inférieure. Ils peuvent être utilisés sur les poignets et les tailles de vestes, chemises à manches longues et sweats, pantalons de survêtement, etc.

Quelles couleurs de vêtements choisir ?

Il est certains que nous sommes tous différents, et que par ce constat, toutes les couleurs ne nous vont pas. Nous allons à travers cet article essayer de répondre à cette question et de vous apporter des solutions afin de vous trouver les couleurs les plus adéquates.

A lire aussi  Redonnez du gonflant à votre doudoune après lavage en 5 étapes simples

Chaque couleur vous permettra de mettre en valeurs votre teint, votre couleur de cheveux, de yeux brefs tous ces détails qui font de vous un homme unique. Certaines couleurs feront illuminer votre teint, vous donner une mine exceptionnelle, quant à d’autres pourraient avoir l’effet inverse et accentuer vos rides, cernes ou boutons… votre couleur préférée ne sera pas forcément la couleur qui vous ira le mieux !

N’hésitez pas à varier les couleurs, l’uniformité de couleurs aura pour premier effet de vous dissimuler dans la foule, osez le changement, faites vous plaisir et choisissez par exemple d’utiliser les couleurs qui vous vont le mieux pour basiques de garde robe et en revanche utilisez des couleurs que vous aimez dans vos accessoires, vos chaussures, cela vous permettra de toujours jouer avec votre personnalité !

Première méthode pour choisir vos couleurs de vêtements

Cette méthode est très simple et porte ses fruits, avant d’achetez ce fameux vêtement homme qui vous fait tant rêver, installez les le sous votre menton face à un miroir et jugez par vous-même, vous donne t’il un air vieilli ? Rajeuni ? Ai-je l’ai plus détendu ? Plus heureux ? Posez vous ces question, si vous rencontrez des difficultés à y répondre, car il est toujours difficile de s’auto juger, n’hésitez pas à demander un avis extérieur.

Comment assortir ses couleurs de vêtements homme ?

Il existe deux façon d’assortir deux couleurs de vêtement en exploitant le cercle chromatique de base pour éviter toutes fautes de goûts :

  • Le contraste : vous allez ainsi jouer sur l’opposition de couleur par exemple le rouge magenta et le vert
  • Le camaïeu : vous allez ainsi jouer sur le rapprochement de deux couleurs par exemple le bleu cyan et l’indigo.
A lire aussi  Comment nettoyer un vêtement qui ne se lave pas ?

 Petits conseils :

  • Evitez le monochrome qui aura pour conséquence de vous ternir
  • Portez au maximum 3 couleurs différentes sauf si votre métier est clown où là vous avez carte blanche à tous les excès
  • Portez des couleurs sombres si vous avez un léger sur poids, ces couleurs ont tendance à affiner la silhouette, à contrario des couleurs claires qui grossissent.
  • Portez de préférence les couleurs vives en haut de corps, elle raviveront votre visage

 Quelques associations de couleurs à éviter :

  • Vert et bleu
  • Violet et jaune
  • Prune et violet
  • Lavande et parme
  • Rouge et rose

Seconde méthode ; «  la méthode des saisons »

Vous pouvez également déterminer vos couleurs de vêtements en utilisant la méthode des saisons. Celle-ci est très efficace et se base toujours en fonction de votre teint, de vos couleurs de yeux et cheveux, en fonction de ses couleurs, vous serez plutôt « printemps, automne, été ».

Vous êtes un homme dit « printemps » si vos cheveux sont châtains avec quelques reflets cuivrés, vos yeux sont noisettes, verts ou bleus et / ou si votre peau à tendance à dorer au soleil.

Vous êtes un homme dit « automne » si vos cheveux sont châtains, auburn même roux et si vos yeux sont verts ou marrons, et / ou avec des taches de rousseurs.

Vous êtes un homme dut « hiver » si votre teint de peau est pale ou olive avec des yeux sombre et des cheveux brun, grisé ou noir bleuté.

Maintenant que vous connaissez votre « classification de saison », voici les couleurs qui y sont associées :

  • Printemps : optez pour des couleurs chaudes telles que le caramel, le doré, le vert anis, le beige, le pastel, l’ivoire, les gris éléphants ; évitez le noir, le blanc, le prune ni le bleu foncé.
  • Eté : optez pour des couleurs froides telles que l’argent, les divers bleus, le blanc, le violet ; évitez le jaune, l’orange.
  • Automne : optez plutôt pour le rose parme, le rouge sanguin, les verts, les marrons et évitez surtout le noir ou marine qui pourrait ternir votre teint.
  • Hiver : optez pour des couleurs vives, laissez vous séduire par du jaune vif, rose fuchsia, vert cru, bleu électrique
A lire aussi  Nettoyer une veste en simili cuir

Et vous, quelle couleur vous aimez porter ?