Mode et écologie, une tendance nécessaire
L’écologie est devenue depuis une dizaine d’année une véritable nécessité, et un fort argument marketing repris par toutes les plus grandes marques de mode masculine.
De nombreuses marques ont tenté de s’insérer dans ce créneau avec plus ou moins de réussite, Nike, la marque sportwear que l’on ne présente plus, a même tenté en 2008 de lancé une basket totalement conçue à base de déchets des usines de la marques, cette paire de Basket baptisée « Nike Trash Talk » n’a pas connu un grand succès malgré les soutiens de grands basketteur Américain.
Une autre grande marque de basket a su surfer sur cette tendance avec une réussite plus certaine. En effet, Veja, une marque de basket Brésilienne, cartonne actuellement avec ces chaussures de basket super tendance.
D’un point de vue vestimentaire, toutes les grandes marques de prêt à porter masculine proposent une gamme de vêtements à base de coton éthique. Nombreuses questions restent cependant en suspend. En effet, il est très difficile de connaître le véritable impact de la production de ces « vêtements bio » sur l’écologie, les process de production sont ‘il véritablement écologiques, les matières utilisées également? Seule de véritable étude approfondie, réalisée par des laboratoires indépendants, pourront réellement répondre à ces questions.
Ce dont on est sure aujourd’hui c’est que toutes ces marques de vêtements homme exploitent cette filière pour proposer des collections de vêtements bio, à des prix bien plus supérieur qu’un coton classique.
En parallèle à ces grandes marques, vous pourrez trouver facilement sur la toile, des boutiques de vente en ligne qui proposent des gammes complètes de vêtements éthiques, celles qui a retenues notre attention est la boutique origeen.fr, n’hésitez pas à y faire un tour, vous serez très agréablement surpris par la qualité esthétiques des produits qui y sont présentés.