loading
rétrécir un vêtement

Vous avez des vêtements trop grands que vous aimeriez rétrécir naturellement et surtout sans sèche-linge. Pour y parvenir, vous pourrez procéder de différentes manières. Ces méthodes vous sont étalées ici.

Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge en utilisant la machine à laver ?

Pour commencer, il faut mettre le vêtement que vous souhaitez rétrécir dans la machine à laver. Il faut ouvrir le lave-linge puis mettre le vêtement et fermez.

Notez qu’il y a la possibilité de faire rétrécir plusieurs vêtements ensemble, mais ils doivent être de mêmes couleurs. Les matières comme le coton, le denim, le polyester et la laine peuvent se faire rétrécir également.

L’étape suivante est de régler la température sur la machine à chaud. Il faut choisir la température la plus élevée après avoir allumé la machine. Ainsi la machine se servira de l’eau chaude pour laver le vêtement. Cette astuce permet de faire rétrécir le vêtement. En effet, au cours de la fabrication des vêtements, les fibres sont étirées. Ainsi l’eau chaude permet de détendre les fibres et elles surgissent à une petite taille.

Par la suite, il faut prendre le temps le plus élevé et commencez le rétrécissement. Pour un meilleur résultat, il faut que le vêtement soit le plus longtemps possible dans la machine à laver d’où le choix de l’heure la plus élevée. Vous n’avez pas besoin d’y ajouter du détergent.

Pour finir, une fois le cycle terminé, vous pourrez retirer le vêtement et le séchez.

Comment faire rétrécir un vêtement sans sèche-linge en utilisant une casserole d’eau ?

La seconde méthode est d’utiliser une casserole d’eau. Mettez de l’eau dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Il faut choisir la température la plus élevée. Lorsque l’eau commence par bouillir, vous devez éteindre la cuisinière. Continuellement, vous pourrez également faire bouillir de l’eau dans une bouilloire et l’envoyer dans la casserole.

A lire aussi  Donner ses vêtements - nos conseils pour réussir

Maintenant, il faut mettre le vêtement dans l’eau bouillante. Il faut le faire de manière délicate et vous munir d’un ustensile de cuisine comme la cuillère en bois afin de faire plonger correctement le vêtement et d’éviter de vous faire brûler. Il faut que tout le vêtement soit immergé.

Laissez le vêtement pendant 30 minutes afin de le rétrécir. Ne remuez pas l’eau et ne rallumez pas la cuisinière. Le vêtement va se rétrécir de lui-même. Après écoulement du temps, il faut retirer le vêtement et le placer dans un seau à linge.

Il faut savoir que le temps nécessaire pour laisser le vêtement dans l’eau bouillante dépend de  la matière du tissu. Des matières comme la soie et le coton rétrécissent rapidement. Par contre les vêtements faits en polyester et en denim ont besoin d’au moins 20 à 30 min pour rétrécir.

Pour finir, il faut laisser le vêtement sécher à l’air libre.

D’autres méthodes comme l’utilisation du vaporisateur d’eau tiède peuvent être utiles pour faire rétrécir le vêtement. Il vous revient donc de faire le choix de la méthode qui vous convient le mieux.

Posted in Astuce Vetement