loading

Comment enlever les tâches de vos vêtements homme ?

Cet article s’inspire des conseils très utiles que vous pourrez retrouver sur le site toutpratique.com : enlever une tache .

Si vous êtes tout comme moi malchanceux au point de tacher vos vêtements préférés, je vous invite vivement à lire ces petits conseils. Cet article sera le premier d’une liste de conseils dont la thématique est «  comment retirer les tâches de ses vêtements ? ».

Dans un premier temps, je vais vous préciser les règles primordiales à retenir en matière de suppression de tâches, avec ces quelques conseils de base, vous apprendrez à entretenir vos vêtements et surtout éviterez de reproduire les erreurs que nous reproduisons tous.

Conseils de base :

  • Soyez réactif, n’attendez pas trop avant de nettoyer une tâche
  • Soyez simple, pensez avant tout à utiliser de l’eau tiède et du savon, la quasi-totalité des tâches se nettoient de cette manière, n’investissez pas dans du détachant inutilement.
  • Variez la température de l’eau pour le lavage à la main en fonction de la nature de la tâche, eau froide pour le sang, le lait et taches salées ET eau chaude pour les tâches sucrées.
  • Pour nettoyer vos cols de chemise, penser à frotter avec de la craie, qui possède un fort pouvoir dégraissant, et passer directement en machine.
  • Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer toute vos taches ultra persistante.
  • Pour supprimer les taches anciennes, essayer dans un premier temps de tamponner à l’eau froide, si celle-ci persiste, sécher et frotter délicatement avec un chiffon de térébenthine ou de benzine (penser à utiliser un papier absorbant).
  • Pour les auréoles de sueurs, pensez à déposer votre vêtement au dessus de la vapeur d’eau.
  • Utiliser de l’eau oxygénée ou de javel uniquement sur les taches difficile sur tissus blanc
A lire aussi  Quel vêtement laver à 60 degrés ?

Nous verrons dans un second article, des exemples concrets de taches à enlever, à très vite ! Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires ou expérience !

Posted in Astuce Vetement

4 thoughts on “Comment enlever les tâches de vos vêtements homme ?

  1. Quand votre vêtement est taché de sang, rien de tel que de frotter avec un chiffon imbibé d’aspirine et d’eau.

    1. Une très bonne astuce, je laisse actif votre lien car très utile !

      Merci pour ce tuyau,

      Le Vetement Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.