Comment enlever les tâches de vos vêtements homme ?
Cet article s’inspire des conseils très utiles que vous pourrez retrouver sur le site toutpratique.com : enlever une tache .
Si vous êtes tout comme moi malchanceux au point de tacher vos vêtements préférés, je vous invite vivement à lire ces petits conseils. Cet article sera le premier d’une liste de conseils dont la thématique est « comment retirer les tâches de ses vêtements ? ».
Dans un premier temps, je vais vous préciser les règles primordiales à retenir en matière de suppression de tâches, avec ces quelques conseils de base, vous apprendrez à entretenir vos vêtements et surtout éviterez de reproduire les erreurs que nous reproduisons tous.
Conseils de base :
- Soyez réactif, n’attendez pas trop avant de nettoyer une tâche
- Soyez simple, pensez avant tout à utiliser de l’eau tiède et du savon, la quasi-totalité des tâches se nettoient de cette manière, n’investissez pas dans du détachant inutilement.
- Variez la température de l’eau pour le lavage à la main en fonction de la nature de la tâche, eau froide pour le sang, le lait et taches salées ET eau chaude pour les tâches sucrées.
- Pour nettoyer vos cols de chemise, penser à frotter avec de la craie, qui possède un fort pouvoir dégraissant, et passer directement en machine.
- Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer toute vos taches ultra persistante.
- Pour supprimer les taches anciennes, essayer dans un premier temps de tamponner à l’eau froide, si celle-ci persiste, sécher et frotter délicatement avec un chiffon de térébenthine ou de benzine (penser à utiliser un papier absorbant).
- Pour les auréoles de sueurs, pensez à déposer votre vêtement au dessus de la vapeur d’eau.
- Utiliser de l’eau oxygénée ou de javel uniquement sur les taches difficile sur tissus blanc
Nous verrons dans un second article, des exemples concrets de taches à enlever, à très vite ! Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires ou expérience !